École de Médecine Orientale
Le programme de médecine orientale de l'Université Mission Kernel est conçu pour former des diplômés polyvalents qui comprennent la tradition et l'histoire de la médecine orientale ainsi que la philosophie et le processus de guérison. Le programme de médecine orientale vise à offrir aux étudiants très motivés l'opportunité de poursuivre une carrière en tant que praticiens de santé dans ce domaine en pleine expansion. Bien que le programme mette l'accent sur l'approche traditionnelle chinoise de la médecine orientale, les étudiants sont exposés à l'influence que la Corée, le Japon et l'Inde ont apportée à la discipline.
Nous croyons qu'un programme solide en sciences cliniques orientales et occidentales fournit à nos diplômés une compréhension approfondie des aspects théoriques et pratiques de la médecine orientale, tout en cultivant une base solide en sciences cliniques occidentales. Cette intégration permet l'unification pratique et intellectuelle des philosophies médicales orientales et occidentales, permettant ainsi aux diplômés de Kernel de comprendre l'état d'un patient d'un point de vue médical occidental et de prendre des décisions de référence éclairées et responsables.
L'objectif ultime du programme de médecine orientale de Kernel
est de relier la médecine traditionnelle chinoise et la médecine clinique occidentale en tant que médecine complémentaire basée sur les préceptes médicaux fondamentaux de ces modalités médicales, offrant ainsi un programme intégré supérieur dans l'éducation et la formation des étudiants en tant que praticiens de santé, tout en promouvant une vision de la médecine orientale comme étant complémentaire, plutôt qu'alternative, à la médecine clinique occidentale.
Les résultats des programmes de médecine orientale de l'Université Mission Kernel
représentent les connaissances, attitudes, valeurs et compétences que chaque diplômé doit posséder et démontrer. Chaque étudiant atteindra ces résultats de programme après avoir réussi les cours requis, les expériences en laboratoire et cliniques, et après avoir réussi les examens de compétence I et II.
I. Les diplômés démontrent leur connaissance de la médecine conventionnelle
Les diplômés seront capables de comprendre les théories fondamentales des sciences biomédicales et d'appliquer les connaissances de la médecine conventionnelle dans la pratique de la médecine orientale.
Les diplômés auront des connaissances diagnostiques et une conscience des protocoles de traitement de la médecine conventionnelle.
II. Les diplômés démontrent la compétence dans la pratique de l'Acupuncture et de la Médecine Orientale.
Les diplômés seront capables d'expliquer les concepts et théories principaux et de l'Acupuncture et de la Médecine Orientale.
Les diplômés seront capables de pratiquer l'Acupuncture et de fournir des compléments nutritionnels et diététiques.
Les diplômés seront capables de pratiquer les méthodes diagnostiques et les critères d'évaluation de la Médecine Orientale, et de formuler, d'implémenter, de surveiller et d'adapter les plans de traitement.
III. Les diplômés peuvent développer et mettre en œuvre des plans de traitement efficaces, maintenir des dossiers médicaux standardisés, effectuer des révisions de cas et gérer leur pratique clinique.
Les diplômés seront capables de développer des protocoles de traitement pour les patients individuels et enregistrer les informations médicales et le traitement des patients conformément aux lignes directrices standardisées.
Les diplômés seront capables de présenter des révisions de cas et de communiquer avec d'autres professionnels de la santé primaire, d'écrire des rapports médicaux/légaux, ainsi que de facturer des services en utilisant les codes appropriés.
IV. Les diplômés démontrent les compétences en soins aux patients en conformité avec les lignes directrices éthiques, légales et de sécurité et communiquent efficacement dans des contextes diversifiés.
Les diplômés seront capables d'identifier les situations d'urgence médicales et de mettre en œuvre des procédures standardisées, y compris des références aux professionnels de santé primaire, des actions d'urgence et de conformité aux régulations légales.
Les diplômés seront capables d'adapter aux environnements multicultural et de pratiquer dans des contextes communautaires diversifiés.
V. Les diplômés comprennent les concepts de recherche de base et utilisent des méthodes scientifiques liées à la pratique clinique de la Médecine Orientale.
Les diplômés seront capables de réviser de manière critique les données de recherche et les études, et de relier les résultats aux pratiques cliniques.
Les diplômés seront capables d'interpréter les protocoles de recherche clinique.
Composants de la Médecine Orientale
Il existe trois domaines généraux de concentration théorique et pratique dans le cursus de la Médecine Orientale.
I) Diagnostics et Acupuncture
Les étudiants en médecine orientale sont initialement enseignés les méthodes traditionnelles orientales d'examen, y compris — demander, écouter, entendre, palper, diagnostiquer la pulsation et le diagnostic du langage. Cela est suivi par les types traditionnels de néodermie chinoise, japonaise et coréenne qui forment la fondation introductive des techniques d'acupuncture. Le stimulus électrique via des électrodes cutanées, c'est-à-dire le traitement électrique par stimulation cutanée, est enseigné comme un supplément important aux méthodes traditionnelles de la clinique acupuncture.
II) Herbologie Orientale
La herbologie orientale concerne les substances végétales, animales et minérales utilisées dans le traitement de la Médecine Orientale. Les étudiants apprennent leur nature, leurs qualités, leurs actions et leurs conditions de traitement de la Médecine Orientale, ainsi que les actions pharmaceutiques occidentales et les conditions de traitement.
En Médecine Orientale, l'accent est mis sur l'utilisation de combinaisons d'herbes, c'est-à-dire les prescriptions ou les formules d'herbes, plutôt que l'utilisation d'herbes individuelles. Apprendre et comprendre les prescriptions d'herbes et les motifs de disharmonie est central pour le programme. Les motifs de disharmonie sont similaires à ce que la médecine occidentale appelle maladie. Le cadre de traitement est construit par les motifs de disharmonie. L'objectif de la Médecine Orientale est de restaurer l'harmonie et l'équilibre du patient plutôt que d'intervenir, ou de dominer, les ressources naturelles de guérison du corps.
III) Stage clinique
L'Université Mission Kernel exploite un centre médical/clinic (MCC) de l'Université. Le MCC est accessible en fauteuil roulant et répond ou dépasse tous les standards de l'OSHA de l'installation médicale.
Le MCC sert à la fois comme centre médical et comme clinique.
Alors que le MCC sert de forum où les étudiants apprennent la pratique de la Médecine Orientale, il fournit également la communauté avec une santé, santé, qualité. Le MCC est doté de médecins hautement qualifiés de Médecine Orientale et de médecins et est ouvert au public.
La partie clinique du programme de Médecine Orientale de Kernel est le contrepartie pratique du composant théorique/technique du programme. Chaque phase de formation clinique est coordonnée avec les cours de conférence appropriés pour faciliter la liaison entre théorie et pratique. Les étudiants sont enseignés les principes et la pratique des techniques d'acupuncture et de moxibustion dans leur première année. La compétence dans ces domaines est nécessaire pour la phase d'observation et de stage de programme qui les étudiants commencent en leur deuxième année.
La partie clinique du programme est divisée en cinq phases : (1) Observation Stage, (2) Stage de diagnostic/évaluation, (3) Stage de pratique guidée, (4) Stage partiel Supervision et (5) Proximal Supervision Stage.
Pendant ces étapes, les étudiants progressent de la pratique clinique d'observation — Observation Stage — où les étudiants participent aux études de cas des patients et observent les professionnels de la santé acupuncturistes traitant les patients à la pratique partie de leur stage.
Progressant à leur stage de pratique, les étudiants commencent ensuite à travailler sur les compétences de diagnostic et les compétences de traitement. Ils travaillent avec une clientèle diversifiée dont les besoins varient de la santé maintenance à la thérapie pour les blessures/sports, l'arthrite et les douleurs aiguës et chroniques.
À mesure que leurs compétences en traitement clinique progressent, les étudiants avancent de la pratique clinique entièrement supervisée à proximité où ils acceptent la responsabilité du diagnostic et le traitement du patient. Pendant la supervision proximale, le superviseur de l'étudiant est présent pour consultation. Tout au long de la formation clinique, les étudiants sont évalués selon plusieurs paramètres qui mesurent le diagnostic, technique, professionnel, social, commercial et autres compétences cliniques/santé-santé.
Pharmacie/Pharmacie
La pharmacie de l'Université Mission Kernel maintient un stock de plus de 450 types d'herbes orientales et une large gamme de fournitures médicales nécessaires pour l'instruction des étudiants dans la préparation des formules d'herbes et pour la réalisation des activités de santé-santé. Le stock de la pharmacie est régulièrement vérifié pour la pureté et la puissance conformément aux critères cliniques/pharmacopéiaux établis. L'expansion du stock d'herbes est une activité en cours.
Exigences pour l'obtention du diplôme
Le diplôme de Master en Acupuncture et Médecine à Base de Plantes (MAOM) est décerné à ceux qui ont rempli les conditions suivantes :
Pour les diplômés du lycée, ils doivent avoir terminé deux années académiques de cours pré-MO dans le cadre des programmes de Master en Acupuncture et Médecine à Base de Plantes de l'Université Mission Kernel.
-
Compléter les cours didactiques et les heures de stage du programme (ou leur équivalent) et avoir complété un minimum de quatre (4) années académiques (12 semestres) de résidence à temps plein en tant qu'étudiant inscrit à KMU. La thèse, la dissertation ou le projet ne s'applique pas à ce programme.
-
Obtenir une moyenne cumulative minimale de 2,3 (CGPA) pour tous les cours suivis à KMU.
-
Réussir toutes les sections de l'Examen de Compétence Complet II (CCE II).
-
Régler toutes les dettes et autres obligations envers l'Université.
-
Compléter un entretien de sortie mené par le responsable financier, le cas échéant.