Procédure et conditions d'admission et de candidature
Les futurs étudiants doivent consulter le programme approprié qui les intéresse pour connaître les conditions et la procédure d'admission spécifiques à ce programme.
L'Université Mission Kernel cherche à accueillir des étudiants engagés dans leur développement personnel et intellectuel. L'Université encourage les candidatures d'étudiants qui contribueront à l'expérience universitaire tout en en bénéficiant, qui sont créatifs, motivés, autodisciplinés et engagés dans l'apprentissage.
Procédures de candidature
Pour postuler à l'Université Mission Kernel :
- Récupérer le dossier de candidature au Bureau des admissions et des dossiers
- Aller sur le site web de l'Université et télécharger le formulaire de candidature
- Retourner le dossier complété avec des frais de candidature non remboursables de 100$ (U.S.).
Types d'étudiants
- Étudiants en vue d'un diplôme (Licence et Master)
- Auditeurs libres
- Étudiants en double inscription
- UEC (peuvent avoir ou non une classification de diplôme)
- Étudiants en transfert
Sous-catégorie (Types de catégories d'étudiants)
- Étudiants avec diplôme d'équivalence générale et programmes non traditionnels du secondaire
- Programme de certificat
- Étudiants en formation continue
Accusé de réception de la candidature
Les candidats peuvent s'attendre à recevoir un accusé de réception de leur candidature dans les deux à trois semaines suivant le dépôt. L'Université Mission Kernel conseille aux futurs étudiants qu'ils doivent fournir des informations complètes et exactes sur leur demande d'admission et sur tous les autres formulaires universitaires. De plus, les candidats doivent soumettre des relevés de notes authentiques et officiels de tous leurs travaux académiques précédents. Le fait de ne pas déposer des documents de candidature complets, exacts et authentiques peut entraîner un refus d'admission, l'annulation des crédits académiques, la suspension ou l'expulsion.
Tous les candidats :
- Remplir le formulaire de candidature
- Soumettre votre témoignage personnel avec votre candidature. Un essai de deux pages (double interligne) sur votre appel au Christ, votre appel à Son ministère et votre philosophie du ministère (Les compétences en rédaction sont évaluées sur la base de ce document).
- Lettre de recommandation : Référence pastorale et ministérielle décrivant l'organisation, le programme, vos responsabilités, votre caractère et votre éthique de travail et/ou référence professionnelle (Professeur ou enseignant ou superviseur).
- Soumettre les frais de candidature non remboursables de 100$ et les frais d'inscription non remboursables de 50$ (150$ U.S. au total).
- Entretien : après le traitement de tous les documents ci-dessus, un entretien sera organisé avec le Doyen académique, le Doyen administratif et/ou le Doyen des étudiants.
Politique concernant les relevés de notes
- Chaque candidat doit soumettre les relevés de notes de tous ses cours universitaires précédents au moment du dépôt de sa candidature. Des relevés officiels sont requis de toutes les institutions fréquentées. L'Université se réserve le droit de déterminer si un relevé sera accepté comme officiel.
- Un relevé est officiel si : (a) il est envoyé directement de l'école d'origine au Bureau des admissions et des dossiers de l'Université Mission Kernel, (b) porte le sceau officiel de l'école d'origine et la signature du responsable des dossiers
- Le conservateur, et (c) est approuvé après examen par le Bureau des admissions et des dossiers de l'Université Mission Kernel.
- Les relevés internationaux doivent être traduits en anglais ou en français, certifiés par un officiel autorisé et doivent inclure le diplôme obtenu. Une fois déposés, les relevés sont soumis aux dispositions des lois et règlements fédéraux et étatiques applicables et ne peuvent être retournés au candidat ou transmis à d'autres établissements d'enseignement.
- La responsabilité de s'assurer que les relevés officiels parviennent au Bureau des admissions et des dossiers incombe au candidat.
- Tous les relevés soumis à l'Université Mission Kernel deviennent la propriété de l'Université. Le Bureau des admissions et des dossiers n'en fournira pas de copies.
Nouvelle candidature après non-inscription
Les candidats qui ne s'inscrivent pas pour le semestre pour lequel ils ont été acceptés verront leur admissibilité mise en attente. Tous les relevés de notes des étudiants qui postulent à l'Université mais n'y assistent pas sont conservés pendant deux ans. Ces relevés peuvent être utilisés pour l'admission pendant cette période. Cependant, si l'étudiant entreprend des cours supplémentaires dans un autre établissement pendant cet intervalle, il doit faire transmettre les relevés officiels de ces cours au Bureau des admissions et des dossiers de l'Université Mission Kernel pour compléter son dossier de tous les cours suivis avant l'admission.
Conservation des dossiers
Les dossiers des étudiants peuvent être mis en attente en raison d'obligations financières ou autres envers l'Université. Pendant que les dossiers d'un étudiant sont en attente, l'inscription peut être refusée et les relevés de notes ne seront pas délivrés. Les dossiers resteront en attente jusqu'à ce que l'obligation soit satisfaite à la satisfaction du bureau ayant institué la mise en attente.
Éligibilité des étudiants aux remboursements des frais de scolarité et calendrier des remboursements
L'Université dispose et maintient une politique de remboursement pour la partie non utilisée des frais de scolarité dans le cas où un étudiant ne s'inscrit pas pour la période de présence ou s'en retire à tout moment avant l'achèvement du ou des cours dans lesquels il s'est inscrit, ou ne termine pas autrement la période d'inscription.
La date effective de retrait utilisée pour déterminer le montant des frais de scolarité à rembourser est la date à laquelle l'étudiant soumet son formulaire de retrait au Bureau des admissions et des dossiers. Les remboursements des frais de scolarité sont payés ou crédités à un étudiant dans les 30 jours suivant le dépôt du formulaire de retrait.
Un remboursement de 100% des frais de scolarité payés sera accordé aux étudiants éligibles qui répondent aux critères suivants :
- ceux dont la ou les classes ont été annulées par l'Université.
- ceux qui n'ont pas été officiellement ajoutés par l'instructeur à partir d'une liste d'attente ; et
- ceux qui se retirent officiellement avant la fin du premier cours.
Politiques générales d'admission
L'Université Mission Kernel examine tous les candidats à l'admission, indépendamment de leur affiliation religieuse, race, origine ethnique, sexe, âge ou capacité physique. Les étudiants ayant obtenu leur diplôme d'études secondaires ou l'équivalent (titulaires du certificat de développement de l'éducation générale), les personnes dont la classe de lycée a obtenu son diplôme, ainsi que les lycéens actuels qui répondent aux critères du programme d'options d'inscription post-secondaire ou aux critères d'inscription supplémentaire peuvent postuler à l'Université Mission Kernel. Des frais d'inscription/candidature non remboursables seront facturés aux étudiants.
L'admission à l'Université ne qualifie pas automatiquement un étudiant pour tous les cours et programmes de l'Université ; certains cours et programmes ont des prérequis spéciaux.
Inscription — Procédures générales
L'inscription est le processus par lequel les étudiants s'inscrivent à des cours spécifiques et paient tous les frais évalués.
Les instructions d'inscription pour les étudiants sont incluses dans le Programme des cours publié avant le début de chaque semestre. Lors de l'inscription, le numéro de sécurité sociale de l'étudiant devient son numéro d'identification.
Le crédit pour un cours n'est accordé que lorsqu'un étudiant est correctement inscrit à l'Université et réussit le cours. Une personne n'est pas correctement inscrite tant que tous les formulaires d'inscription requis par le Bureau des admissions et des dossiers n'ont pas été déposés et que tous les frais n'ont pas été payés. Un étudiant ne sera pas admis à un cours s'il n'est pas correctement inscrit à l'Université.